Lecture : Livres en stock, polar scandinave, fitness et green washing !

Publié le 1 Mai 2017

Difficile de faire un article sur un thème car j'ai repris la lecture et comme à chaque fois, je vagabonde d'un style à l'autre avec autant de plaisir. Au gré de mes coups de coeur de ces dernières semaines : je vais vous présenter mes lectures du moment.

 

Livre : Je voyage seule



Polar scandinave : "Je voyage seule" de Samuel Bjork, édition Pocket

2 figures magistrales à suivre au cours de cette enquête : Holger Munch (un imposant policier amateur de tabac), Mia Kruger (une jeune femme tourmentée mais aussi très intuitive) vont refaire équipe pour mettre un terme à une série de meurtres sordides. De jeunes filles de 6 ans en tenue d'écolières, sont retrouvées pendues à un arbre.

L'écriture est fluide, simple à suivre. Les chapitres sont scindés en parties assez courtes qui vont de protagonistes encore inconnus à l'équipe policière qui se reforme pour enquêter.
On suit au fil des pages, les indices et soupçons qui se profilent... avant même la page 200, je pensais avoir conclu à une hypothèse que j'espère confirmer... bientôt.
J'ai commencé le livre samedi matin et je picore doucement les pages afin de préserver le suspens et de faire durer le plaisir... (j'ai commandé le tome suivant nommé "Le hibou").

J'ai acheté ce livre en janvier... je l'avais commencé mais laissé de côté car trop occupée entre mon travail et le tricot... et au final, je suis en pause tricot donc je lis.
J'ai donc repris ce livre pour m'accompagner lors de mon trajet Flixbus ce samedi matin... Calme, sérénité et lecture.

Je recommande ce livre car il est bien écrit et les personnages m'ont paru sympathiques dès le départ. Si je n'accroche pas dès le début, c'est raté pour la suite mais là, aucun souci.
Cela me paraît un peu cousu de fil blanc dès le départ mais bon... ça vaut le coup.

---

Préambule sur la lecture suivante :

J'avoue que la couverture du livre suivant m'a un peu fait hésiter... une belle jeune femme et du fitness.... Le sport et moi cela fait 2 voire plus. Mais je bouge beaucoup et mon talon me fait toujours souffrir alors en mars... j'ai pris quelques semaines avant de m'inscrire à un club de sport.
Quitte à marcher par tous les temps sous les pots d'échappement de voitures autant faire du sport en salle (au chaud sans pluie) et de varier les efforts pour oxygéner mes poumons et soulager les efforts sur le talon.
Pari réussi car depuis mi-mars, je fais entre 3 et 5h de sport (cardio plus musculation) en plus des 10h de marche par semaine (j'ai freiné de beaucoup en prenant le bus pour aller bosser mais je continue de marcher le midi pendant la pause déjeuner). Comprenez, je travaille sans bouger de mon écran toute la journée, alors le midi, j'ai besoin de respirer et de bouger même si il gêle et si il fait froid : je déjeune dehors par tous les temps). Bouger est un besoin vital.

J'ai commencé à regarder sur instagram quelques comptes de fitgirls et j'ai eu un coup de coeur amical pour Sissy Mua qui ne se prend pas au sérieux et donne la pêche pour se mettre à bouger un peu ses muscles.

 

Sissy fitness body book


Fitness : Sissy Fitness body book par Sissy Mua, édition Solar

Sissy Mua est l'une des grandes figures du fitness en France. Connue pour ses débuts sur youtube, elle a écrit un livre avec des conseils et des exercices (plus des photos des mouvements). Photographies de Lucie Werner.
Ah oui, Sissy est vegan :) donc parfait pour moi comme cela, on a des réponses aussi sur le fait de faire du sport et s'alimenter comme il faut pour répondre aux nouveaux besoins du corps.

Avant de vous décider à commander ou acheter ce livre, allez découvrir Sissy.
http://bikiniavecsissy.com ou sur youtube Sissy Mua

Un livre bien écrit, qui explique aussi que la musculation ne vous transformera pas en Musclor sauf si c'est le but recherché. La musculation est un excellent allié avec le fitness pour redessiner votre corps et obtenir un corps tonique harmonieux.

Cela tombe bien car j'avais entrepris de travailler en alternance haut du corps et bas du corps. Ainsi quand j'ai terminé l'échauffement cardio en elliptique, je passe à la musculation pour les bras, puis les jambes et de nouveau le haut du corps ce qui permet à la partie travaillée de se reposer pendant que je travaille l'autre... et pas de perte de temps en récupération entre deux exercices. Après 6 semaines, je voyais déjà de beaux résultats et je peux vous dire que j'ai des jambes en béton ;) et des muscles qui se redessinent naturellement et affinent ma silhouette bien que mon poids soit le même.
Voici déjà 2 ans que je marche pas mal pour arriver à remarcher plus que 20mn sans douleurs... Mon talon et ma cheville me lancent toujours même au repos mais moins depuis que j'ai commencé le sans gluten et même avec le sport cela reste supportable. Donc je continue les efforts pour mon objectif : faire la traversée de la Baie de Somme à pieds en septembre.

Le livre est un excellent complément pour s'entrainer chez soi lors de congés ou lors d'un week-end. Ainsi même sans aller en club, on peut tonifier son corps avec peu d'accessoires (des bouteilles d'eau, un tapis de sport et une paire de baskets).

----

Eco-logique : Green washing - fabriquer ses produits ménagers par Cécile Berg, édition La Plage

Des livres sur le ménage ou les bons gestes écologiques, il en existe plein... qu'est-ce que celui-ci a de plus ?
Il est catégorisé par pièce de la maison ou thèmes.
L'écriture est simple, on a les recettes avec les quantités et en début de livre une explication sur chacun des ingrédients utilisés. Je regrette seulement qu'on conseille des produits tels l'acide citrique alors que le jus de citron fait aussi bien pour nettoyer.

Ainsi mon astuce personnelle pour détartrer les bouilloires électriques et cafetières de manière saine : j'utilise du jus de citron en petit contenant (rayon vinaigre et huile) mais qui ne soit plus consommable. Ainsi même si il a changé de couleur mon jus de citron sert toujours avec autant d'efficacité. Une nuit a agir. Le lendemain, on trouve le calcaire dissout dans le jus de citron et on rince à l'eau. Un coup d'éponge et c'est fini. C'est naturel et aucun risque en cas d'utilisation si on n'a pas bien rincé.

Je reviens sur le livre... il est pratique grâce aux segmentations on pioche ce qui nous intéresse quand cela nous est utile. J'avoue que je connaissais et utilisais déjà pas mal de recettes... mais j'en ai découvert de nombreuses qui vont me servir pour le ménage de printemps.


J'ai d'autres lectures en cours dont je vous parlerais plus tard.

Un esprit sain dans un corps sain... ou varier les centres d'intérêts pour continuer d'apprendre et progresser.

Alfafa
 

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Lecture : Un livre sinon rien !

Repost 0
Commenter cet article