Tricot : Michiyo a sorti la collection "Hikari" chez The Fibre Co !

Publié le 4 Mars 2017

L'une de mes designers tricot préférées a sorti voici quelques jours une mini collection de modèles tricot pour le printemps. Je nomme la designer japonaise Michiyo Ito :) et sa collection Hikari qui signifie "light" (lumière).

A cette occasion, sur le groupe de Michiyo sur Ravelry, un KAL (knit-along) Hikari commence.
Vous pouvez choisir l'un des modèles de cette collection et le tricoter en même temps que de nombreuses autres tricoteuses à l'autre bout du monde.
La règle d'or, parler sur le forum en anglais. Rassurez-vous Tricoquelicot qui suit les messages parle aussi le français et donc pourra répondre à vos questions techniques en cas de souci.
- Le groupe Smitten Michiyo pour suivre le KAL Hikari

 

Tsumuzikaze par Michiyo


Tsumuzikaze, patron de Michiyo
Un bel ouvrage sans manches et asymétrique au niveau du corps.
Il se tricote en rond en partant du col. La conception parait simple et les motifs aux épaules souligne la féminité du modèle.
Comme le dit Cosysunnyday, une blogueuse japonaise qui a testé le modèle pour Michiyo... on fera attention aux ouvertures d'emmanchures plutôt basses qui nécessiteront de porter un débardeur en dessous pour éviter qu'on n'en voit trop ^^

 

Kagerou par Michiyo


Kagerou, patron de Michiyo
Un top sans manches qui finit en s'élargissant tout en cachant le bas du dos.
Comme je le lisais sur le forum, les japonaises sont assez pudiques et n'aiment pas trop montrer leurs bras dénudés ou tout autre partie de leur corps... aussi Michiyo tente de changer les habitudes avec ses patrons.

Kinomi, Mori et Rourou, patrons de Michiyo
Des modèles basiques avec manches plus ou moins longues et motifs ajourés.
 

Kinomi par Michiyo

- Kinomi

 

Mori par Michiyo

- Mori
 

Rourou par Michiyo

- Rourou

5 beaux modèles qui vont nous aider à préparer le printemps (et à destocker nos laines).

Bon tricot.
Alfafa


PS à la question d'Isabelle de Laon, je suis tentée par Tsumuzikaze mais j'hésite encore sur la laine (une laine Phildar un peu duveteuse de mon stock, ou une laine à chaussettes donc fine et comme j'utilise déjà mes aiguilles 4,5... je vais attendre un peu. Je suis tentée par du jaune ou du rouge car je suis déjà sur un bleu et j'aimerais sortir de mes coloris habituels.
Le KAL débute le 07 mars donc je me laisse jusqu'au 07 pour me décider sur la laine et voir quand je pourrais tricoter 2 grands projets en même temps ^^

Surtout qu'une vente d'usine a commencé chez Crealaines à Mont d'Origny du 03 au 13 mars 2017 et que je compte y passer le week-end prochain pour dénicher quelques douceurs.

Repost 0
Commenter cet article

MICHELE 17/07/2017 22:48

et ces modèles de petits gilets sont très sympas.;;;;

MICHELE 17/07/2017 22:47

Bonsoir,merci pour tous ces tutos que vous nous offrez,,notemment pour cet hiver, et oui il faut y penser,malgré la chaleur torride des ces jours, et merci pour le rappel de tous vos tutos ,un choix immense.................... Bonne soirée.

Alfafa 18/07/2017 14:09

Merci Michèle.
Bon tricot à vous et bonnes vacances.

Jeux 16/03/2017 13:44

J'adore le gilet vert avec des manches évasées :)

Angelilie 06/03/2017 15:11

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

Alfafa 06/03/2017 17:52

Merci Angelilie. Bises