Pokemon Go fever : où courent-ils donc ?

Publié le 7 Août 2016

Voici une semaine, j'entends des gens parler bruyamment derrière moi à 15 mètres. Un groupe de jeunes d'une trentaine d'années qui regardent leur téléphone et se mettent à courir sur la route en criant, c'est par ici, y a un rare, c'est par ici... et moi, de nourrir un pigeon roux (pour moi, c'était rare un pigeon roux !).

Vous l'avez compris : Pokemon Go dans ma petite ville déserte en juillet agite les gens dotés d'un mobile et de bonnes jambes ;) Mes amis ont déjà commencé la collection et je me tâte pour voir ce qu'il en est sachant que je me lasse vite des jeux. Entretemps, comprenez depuis vendredi 18h, j'apprends à "choper" les Pokemons et qu'il faut se rendre à des pokestops (des lieux historiques ou intéressants de votre ville comme des mairies, parcs, gares, façades anciennes, ronds-points...) pour recharger son stock de balles pour emprisonner les pokemons... et avoir des potions et autres objets.
A vrai dire, je n'ai pas beaucoup attrapé de Pokemons au dehors (souvent ils s'échappent après plus essais en sortant de la balle et en partant en fumée)... mais de mon fauteuil à l'appart, j'en ai attrapé déjà une quinzaine sans faire un pas et avec une ou deux balles ! Mon GPS bugue à fond et donc les pokemons du quartier pop' dans l'immeuble. J'ai ainsi eu Lippotou, Smogo, Kabuto et j'en passe le derrière installé dans le fauteuil à regarder la télé ou à buller sur le balcon. Elle est pas belle la vie ;)
Trêve de bêtises... il convient d'être prudent si on part en quête de Pokemons car je vois souvent les gens traverser à toute vitesse en oubliant de regarder autour. Je n'ai jamais vus autant de monde promener les enfants à vélo, trottinette... ou le toutou... pendant que monsieur mobile à la main valide les pokestops et pokemons. Sans parler des jeunes gens (dont des geeks blafards qui se déplacent en groupe, de noir vétus pour aller attendre devant le point de ralliement du pokestop et l'arène du coin) : bon, ok, j'ai fais validé le pokestop, j'ai fais mine de téléphoner et me suis éclipsé laissant ses geeks chasseurs de rares au pied de l'église St Pierre.

Le pokestop distribue des balles pour enfermer les pokemons, des soins, des objets à collectionner et aussi des oeufs à faire incuber pour obtenir un pokemon. Lorsque vous voyez un carré bleu à un endroit de la carte, c'est un relais pokestop. Cliquez sur le carré bleu qui devient un arobase (@) bleu et vous avez une photo... faites tourner le rond pour obtenir les cadeaux et faites glisser les bulles pour avoir les objets.

La liste des pokemons à attrapper est de 151 pour le moment mais il y en a 250.
Pour en savoir plus : http://www.les-reponses.fr/liste-pokemons-rares-pokemon-go.html La liste des pokemons dans les oeufs selon les kilomètres d'éclosion : "http://www.geekmpt.com/2016/08/pokemon-go-liste-des-pokemon-dans-les.html">http://www.geekmpt.com/2016/08/pokemon-go-liste-des-pokemon-dans-les.html ​ A savoir que, vous avez déjà un incubateur (à usage infini) mais qui ne peut loger qu'un oeuf à la fois... et vous avez aussi un autre incubateur mais à 3 incubations seulement... après il faut en racheter un autre (qui ne sert que 3 fois). Donc rentabilisez bien votre incubateur à usage infini pour continuer à jouer gratuitement surtout si vous ne faites pas combattre vos pokemons pour avoir de la monnaie pokemon.
Lorsque vous ouvrez la fenêtre pour voir votre collection de pokemons : en cliquant sur le bouton balle au centre. Vous choisissez le bouton pokemon : faites glisser pour voir l'onglet oeuf. Cliquer sur un oeuf au choix puis validez l'incubateur en bas à droite. A vous de choisir celui qui peut incuber des oeufs sans être jeté au bout de 3 utilisations ou pas.
Il y a du nouveau car chaque oeuf 2, 5 ou 10km a une couleur spéciale... selon le nombre de kilomètres.

Pour plus de sécurité lors de vos déplacements : vous pouvez régler les paramètres de sons et musique à zéro et laisser le vibreur de Pokemon Go vous avertir lorsqu'un pokemon pop. Ainsi, la main au téléphone et les yeux rivés sur le chemin vous pouvez converser avec des amis, traverser la route, visiter le quartier sans avoir l'air d'un de ces "dingues de Pokemon Go qui font pas attention" :) Allez, c'est une tendance, cela passera en attendant prenez le frais, visitez des endroits que vous pensiez connaître... autour de chez vous.

Pokemon Go pendant Halloween 2016 : les bonus et évènements !
http://www.les-reponses.fr/halloween-2016-pokemon-go.html

Pokemon Go : les copains, les utiliser et les bonus de bonbons par pokemon.
Choisir un copain qui nous accompagne pour marcher permet de gagner des bonbons pour ce pokemon selon le nombre de kilomètres marchés... et selon la rareté du Pokemon cela ira de 1 bonbon par km ou par 3km ou par 5km.
(Sympa quand on sait qu'il faut 400 bonbons pour faire évoluer un Magicarpe en Leviator !!!)
http://www.les-reponses.fr/nombre-de-bonbons-copains-pokemon-go.html


Et sortez en famille.

Alfafa

Pokemon Go : Smogo

Pokemon Go : Smogo

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Geek story : World of Warcraft etc

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lalyyy 08/08/2016 09:27

Eh bé, tu as été tenté. Pour ma part, je n ai pas accroché du tout mais j en ai beaucoup entendu parlé et en ville on remarque tout de suite (enfin souvent) ceux qui y jouent.
Perso, je comprends pas trop cet engouement mais bon l'important c'est que les gens en profitent et s'amusent.
bises

Alfafa 08/08/2016 12:14

Bonjour Lalyyy, Disons que je teste pour voir. C'est amusant mais bon, je ne pense pas accrocher longtemps. J'ai déjà assez de choses à faire. Bises