Tricot : le châle Shine en phase finale

Publié le 31 Mai 2016

Châle Shine en cours
Châle Shine en cours

Eh oui, je termine mon châle Shine de Sylvia Bo Bilvia doucement mais sûrement. Mais il faudra attendre un peu pour les photos du châle porté car le temps reste gris, pluvieux et il me faudra bloquer le projet.

Quelques mots sur le projet et de belles découvertes :
- La laine : La Drops alpaca est très douce et je ne regrette pas d'avoir craqué pour quelques pelotes (en promo jusque ce soir chez Luce Tricot).
Au final, 1 pelote écrue, 1 pelote jaune, 1.5 en bleu m'auront suffit pour terminer le modèle. C'est donc très économique. Moins de 10€ pour ce châle et 100% alpaga.
- Les aiguilles, taille 3.5 (qui à ma grande surprise deviennent ma taille d'aiguilles depuis 3 mois). Si l'on m'avait dit cela en février, j'aurais ri...
Ceci dit, la découverte et l'achat des aiguilles circulaires (avec câble, en fixe, donc qui ne se dévisse pas en milieu de rang) des Zing de Knit Pro m'a beaucoup aidé. Le fil glisse doucement, pas de dévissage de câble... et un point régulier. On glisse l'ouvrage dans le sac pour le week-end et hop pas de souci avec les aiguilles.

Je commence déjà à repérer les prochains projets même si je dois recommencer entièrement le Waiting for rain avec une autre laine : moins dodue et qui accroche moins. J'hésite pour la Drops alpaca qui se tricote bien, ou la Drops puna très douce aussi dont j'ai 2-3 pelotes.

Sinon, j'ai en tête 2 pulls : un Stephen West et un Isabell Kraemer. Gros dilemme. Lequel réaliser en premier ? Le Mesa enchanted, asymétrique et original ou le Pink memories, mousseux, cocoon et classique.

Le mois de mai se termine... côté perso, je n'en sait pas plus sur mon avenir... Je continue donc de prospecter. J'ai retrouvé une copie de mon dernier diplôme et retrouvé avec joie une amie allemande avec qui j'ai étudié aux Beaux-arts. Moment nostalgie ;)

Alfafa


PS, oui, j'ai des modèles tricot nouveaux à vous faire découvrir, mais cela attendra juin... patience.

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Héloïse 09/06/2016 21:42

Hâte de voir, ça m'a l'air prometteur !

Alfafa 09/06/2016 22:29

Bonsoir Héloïse, Le châle est en phase d'attente de remaillage (j'ai loupé une maille sur la fin vers 1h30 du matin, c'est bête donc je dois démonter un peu pour le reprendre). Ensuite, bloquage léger et photos. Il est extra ce patron. Je le referais plus tard avec d'autres coloris. Bises