Quo vadis... le temps de la réflexion

Publié le 29 Décembre 2015

Dark foxy
Dark foxy

2015 fut une année bien éprouvante.
Des événements nationaux difficiles, la perte de mon petit ange... l'inquiétude permanente de savoir si oui ou non on garde son poste, un rythme de travail harassant, un été qui n'en finit plus au bureau avec des plannings surbookés, puis en cette fin d'année ; au tout début décembre, des événements familiaux inquiétants qui m'ont mené vers les urgences, passer quelques jours à l'hôpital pour accompagner maman très affaiblie.
J'ai donc mis le blog en pause ces dernières semaines par la force des choses.
Depuis des mois, l'épuisement généré par un travail abrutissant m'a laissé un peu démunie de forces et d'envies. Rien ne me passionne en ce moment. Mon corps est las, mon esprit est vide, l'espoir m'a quitté. Je ne rêve plus, je ne dors plus et surtout je ne crois plus en rien et n'attend plus rien. Tout me désinteresse. Je ne parviens plus depuis début novembre à tricoter. Cuisiner ne m'intéresse pas puisque manger n'est qu'un acte nécessaire et non plaisant.

J'ai repris les aiguilles avant Noël (en fait à l'hôpital au début du mois)... j'ai dû monter et démonter une écharpe en cours 5 fois par jour. Rien ne me plaisait. Mon esprit dérivait sans parvenir à se fixer. Mon corps las était présent, mon esprit lui était superactif et consommait toute l'énergie nécessaire pour faire face. Faute d'arriver à créer, j'ai entrepris de faire une écharpe devenue snood. Un second Foxy cowl en somme sans patron à suivre, sans barrières, au gré des couleurs que j'avais en main.

Même Star Wars n'a pas réussi à me faire rêver. Je n'ai sacrifié qu'à ce distributeur de bonbons (alors que je n'aime pas les bonbons justement). J'ai préféré faire plaisir à ma famille... et offrir les fameux Animal Crossing (en jeu et des pochettes de cartes collector série 1 et série 2 avec quelques doubles à revendre bientôt), des pulls tout faits et un beau coffret Knit Pro pour maman.

Quo vadis... où vais-je ? Je ne sais encore...
Pour le moment, je tente de récupérer un peu des émotions de 2015 et de puiser des forces pour 2016. On verra bien où cela nous mênera.

Bonne fin d'année à tous.
Alfafa


MERCI à tous pour vos messages qui m'ont touchée.
Ma maman est en convalescence. Je termine ma pause avant de reprendre le chemin du bureau.
Je vous souhaite à tous une année 2016 pleine de douceur, de Bonheur, de convivialité et d'amour.

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Newsletters

Repost 0
Commenter cet article

tata tricot 04/01/2016 10:33

Gros bisous et je te souhaite une meilleure année 2016
Bises

Alfafa 04/01/2016 16:42

Tata Tricot, une excellente année 2016 : qu'elle soit créative et épanouissante. Bises.

Espérance 30/12/2015 19:26

De temps en temps, je viens sur votre blog. J'apprends que vous avez traversé bien des moments douloureux. Je vous souhaite une douce année 2016, qu'elle vous apporte la paix du coeur afin de redécouvrir les bons moments.
Bien à vous.

Alfafa 30/12/2015 19:47

Merci beaucoup Espérance. Je vous souhaite également une bonne fin d'année et une année 2016 qui soit riche en bonheur, douceur et moments joyeux. Bises.

ho-re-li 30/12/2015 15:17

Oh là la, ce ne sont pas des bonnes nouvelles... Je suis désolée de l'apprendre surtout que nous avons fait connaissance il y a quelques semaines et ça avait l'air d'aller un peu mieux...
Je te souhaite de la sérénité et du tricot pour 2016, voilà des bonnes choses qui remettent d'aplomb !

Alfafa 30/12/2015 15:58

Bonjour Ho-Re-Li, Disons que les événements s'enchaînent avec son lot de fatigue et la période de Noël me fait toujours cet effet entre spleen et joie. J'avais besoin de voir ma famille, de me reposer.
Je ne t'oublie pas ^^ lorsque je vois des modèles tricot, je me dis parfois, tiens Aurélie devrait aimer. Bises.

Rose 30/12/2015 13:34

Hello, je passait un peu par la pour faire de nouvelles découverte blog et je suis tombée sur ton post tout émouvant. Coté émotions je connais, les 3 dernières années ont été un enfer pour notre famille, on est passé par toute sortes de choses!! Bref, je n'arrivais plus moi même à tricoter! mais c'Est possible de s'en sortir.. c'est long, c'est dur.. mais une fois qu'on touche le fond on ne peut que remonter... courage! une petite chose à la fois! pas besoin d'être si performant!!!!
Bon rétablissement.
Rose.

Alfafa 30/12/2015 15:55

Bonjour Rose, C'est ma maman qui a eu de sérieux soucis de santé et qui est en convalescence... on a eu peur. Mais elle est résistante. De mon côté, l'année fut éprouvante et j'avais grand besoin de me reposer un peu, de faire le point.
Je vais me préparer un petit planning simple pour m'aménager des moments pour moi et cesser un peu d'oeuvrer pour tout le monde sans penser à me reposer. Ensuite on pourra être plus présente pour les autres.
On ne peut être "productive" à 200% au travail et chez soi... on sera des superwomen à d'autres moments.
Bises tendres et bonne fin d'année.

clementine 30/12/2015 13:09

Kikoo ! tu me vois désolée de lire tes nouvelles; j'ai traversé comme toi ce genre de périodes, difficiles pour nous et notre entourage; Comme je dis souvent arrivées au fond de la picine soit on ne fait rien et on se noie soit on donne un grand coup de pied et on remonte, c'est ce que je te souhaite avec toute l'aide necessaire; nous ne sommes pas des "wonder woman". n'hésite pas, si tu as envie , à me joindre.Je te souhaite une année 2016 faite de Meilleure santé, paix, amitié, partage, et joie. Je t'envoie plein de bisous réconfortants.
Amicalement de clémentine

Alfafa 30/12/2015 15:51

Bonjour Clémentine. L'ère moderne est ainsi faite qu'on attend beaucoup des autres, de soi, de la société... mais on court après le temps au prix des efforts de chacun. Il faut réapprendre à prendre soin de soi et à savoir ce qui compte le plus. Mes valeurs sont là pour m'aider à ne pas perdre pied même lorsque je suis épuisée.
Joyeuse année 2016 à toi aussi ainsi qu'à ta famille. En souhaitant Bonheur, Douceur et Santé. Bises tendres.

annouchka 30/12/2015 09:58

Courage Alfafa, je suis navrée que 2015 fut aussi dure pour toi et les tiens et je te souhaite plein de belles choses pour 2016 <3

Alfafa 30/12/2015 11:34

Merci Annouchka. L'année a dû être dure pour beaucoup, je m'en tire pas trop mal mais très fatiguée. Cela passera.
Je te souhaite également le meilleur pour l'année qui approche à grands pas. Santé, Bonheur et Douceur. Bises.

Marie 30/12/2015 08:12

La vie est parfois si cruelle, mais je vous souhaite de tout cœur de remonter la pente
Que l'année 2016 vous soit bénéfique en tout, meilleurs vœux de bonheur retrouvé et de santé Marie

Alfafa 30/12/2015 11:32

Merci Marie, Avec les événements divers, on doit faire de gros efforts sur soi pour faire face et on s'épuise... je profite de mes quelques jours de repos en famille pour récupérer un peu. Meilleurs voeux de santé, bonheur et prospérité. Bises.

Marie-France 30/12/2015 08:09

Je vous souhaite pour 2016 de retrouver votre énergie et vos envies. Le tricot est salvateur et est une excellente thérapie, continuez ainsi vous êtes sur la voie de la guérison. Donnez-nous de vos nouvelles. Affectueusement. Marie-France

Alfafa 30/12/2015 11:28

Bonjour Marie-France.
Eh oui, nous ne sommes pas des superwomen et donc nous devons nous arrêter un peu pour reprendre notre souffle. J'espère que je vais vite attaquer de gros projets tricot car le pull bleu que je devais offrir n'est pas terminé.
A bientôt. Bises tendres.

MARIEJULIE 30/12/2015 07:03

bonjour Alfafa
Cela fait quelques temps que je porte attention à votre blog sans jamais faire de commentaire.
Juste vous dire ces quelques mots qui m'ont permis de traverser des moments difficiles : un jour à la fois.
Bonne fin d'année

Alfafa 30/12/2015 11:26

Bonjour Marie-Julie.
C'est aussi ce que j'ai décidé depuis un an mais cela n'a laissé place qu'à mon travail et vidé toutes mes envies de création alors que je dois me pauser un peu et faire le point pour y glisser des moments pour moi.
Merci de me lire au quotidien. Bonne journée. Bises.

Dani 30/12/2015 01:28

Je suis touchée par ce billet d'une grande tristesse. Certaines années sont dures à vivre et 2015 vous a accablé d'épreuves. Je voudrai vous consoler . En vous confiant ainsi, bien que je ne vous connaisse pas en vrai, vous allez , j'en suis sûre, recevoir de tous ceux qui vous suivent des messages de soutien , d'affection .
" l'espoir est important car il peut rendre l'instant présent moins difficile à supporter. Si nous pensons que demain sera meilleur, nous pouvons supporter les difficultés d'aujourd'hui. Thich Nhat Hanh"
Je vous souhaite beaucoup d'espoir pour 2016.

Alfafa 30/12/2015 11:24

Bonjour Dani. Le billet est triste car j'ai laissé une part de moi cette année mais par chance maman a passé le plus dur et tente de récupérer un peu de ses soucis de santé importants. Nous avons besoin de rêver pour avancer... Bises.

CathyM 29/12/2015 23:58

On ne se connaît pas mais courage ne baissez pas les bras

Alfafa 30/12/2015 11:22

Bonjour CathyM. Je ne baisse pas les bras. Je suis juste très fatiguée et je tenais à ce que les gens sachent pourquoi je ne publiais pas depuis un mois. Je vous souhaite une bonne journée. Bises.

Ly 29/12/2015 22:53

Oups!!je t envoie un charter de bonnes ondes

Alfafa 30/12/2015 11:21

Merci Ly. Je fais le plein de vitamines fruitées pour récupérer ;) Bises tendres.