Tricot : Paris toujours...

Publié le 17 Novembre 2015

Modèle Paris toujours, Isabell Kraemer
Modèle Paris toujours, Isabell Kraemer

Paris toujours, c'est le nom du modèle de Isabell Kraemer, une designer tricot que j'aime beaucoup pour son talent et ses modèles. C'est aussi le modèle que j'ai acheté à sa sortie en septembre. Mon amie Cécile a commencé à traduire ce patron en français pour débuter le châle... et ne voici pas qu'hier, je découvre que le patron a été traduit en français ce week-end.

Nous ne savions pas que Paris toujours prendrait autant de symbolisme... que notre attachement à Paris, n'était pas seulement pour cette cité lumière, cosmopolite (riche de sa mixité et de sa tolérance, riche de ses cultures diverses, de ses rires, de ses sourires)... mais aussi symbole de vie et de liberté. Oublions les bérêts, les nappes à carreaux, les chansons "La vie en rose"... Paris a changé, Paris est coloré, Paris parle plusieurs langues, Paris prie plusieurs cieux, Paris chante d'autres mélodies et pas toujours en français. J'espère que le Paris que j'idéalise gardera cette belle mixité qui fait sa richesse intérieure.

Tout cela pour dire... que si vous cherchez un joli modèle tricot pour un châle ou un modèle à offrir. Il y a ce châle qui existe désormais en français, sur Ravelry.
(Pour une de mes lectrices qui cherchait le pdf français après avoir acheté le patron : voir l'image à la fin pour retrouver votre patron dans la "library" de votre compte ravelry. (1) Voir votre compte Ravelry et choisir "library". (2) Voir dans la section "purchased" pour les patrons achetés).
J'ajouterais juste qu'il faut apprendre ou savoir maîtriser l'augmentation barrée (mais l'auteure donne le lien vidéo de Knit Spirit en référence).
Augmentation barrée (dite aussi "simple") en images et en version pour gauchers : ici.
Comme ma maîtrise des augmentations n'est pas mon fort, je me suis mis de côté ce patron en espérant le réaliser cet hiver.

Bon tricot à tous.
Comme le coeur n'y est pas trop, je ne publierais pas beaucoup mais je reste présente pour vous répondre bien évidemment.

Alfafa

Trouver le patron "acheté" dans sa bibliothèque sur Ravelry

Trouver le patron "acheté" dans sa bibliothèque sur Ravelry

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost 0
Commenter cet article

Pimpiche 18/11/2015 13:06

Bonjour, j'adore ce modele mais je n'arrive pas à trouver les explications en français .... Je suis un peu un boulet ;) merci par avance. Bonne journée !

Alfafa 19/11/2015 13:30

De rien, bon tricot à vous. Bises

Pimpiche 19/11/2015 11:56

Merci pour votre rapidité et votre gentillesse. Bonne journée

Alfafa 18/11/2015 15:57

Bonjour Pimpiche, Une fois le patron acheté sur Ravelry, vous avez dans votre onglet "my notebook" à Library, la liste de vos patrons achetés ou téléchargés gratuitement. Vous avez la version anglais et la version française. Il vous suffit de télécharger la version que vous désirez. Bonne journée.

tata tricot 18/11/2015 10:50

J'ai aussi acheté le patron à sa sortie et j'avais justement la bonne laine pour le mettre sur mes aiguilles le14 novembre.
je n'arrive pas à tricoter autre chose que ce projet en ce moment! Il a tellement de sens et de symbole!

Alfafa 18/11/2015 11:28

Je comprends. Mon amie Cécile l'avait commencé.
Pour ma part depuis ce week-end, impossible d'arriver à tricoter quelques mailles... plus le coeur à cela. Je vais même démonter un projet commencé. Bises.