Tricot : Le 3 color cowl de Joji... en laine Soft+ Phildar

Publié le 15 Novembre 2015

3 color cowl de Joji par Alfafa en Soft+ Phildar
3 color cowl de Joji par Alfafa en Soft+ Phildar

Au vu des événements nationaux, hier, j'ai préféré reporter la publication de mon article par respect pour les familles et proches de victimes.
Il est compliqué de parler douceur et légèreté en ces temps de douleur, de violence... tant de personnes ont eu peur pour leurs proches (pour ma part tous mes amis qui habitaient à quelques mètres des lieux sont saufs même si je n'ai pas encore de nouvelles d'un ou deux), tant de questions aussi... et de propos de haine lus sur les réseaux. Il nous faut continuer... à avancer... plus graves certes. Je ne sais pas comment exprimer ce que je ressent... rien de ce que je lis ne me ressemble ou correspond.
[Finalement, ce sera en tricotant, en créant... que j'ai réussi à cerner que ma façon à moi de ressentir, de vivre, de respirer... c'est créer... cela me permet de digérer les chocs, de les traduire à ma manière... et puis hurler ne sert à rien, haïr non plus. CREER c'est choisir son destin, être libre. C'est apporter du positif, du bien-être, de la joie, du réconfort aux autres. C'est juste vivre pour moi. Il existe des sociétés où créer est perçu comme un acte négatif et n'est pas autorisé alors profitons de notre liberté.]

Le 3 color cowl, modèle de Joji Locatelli a été terminé en ces temps de colère... et cette douceur, ce réconfort de la laine sur les doigts, sur les aiguilles fut le seul réconfort trouvé pour encaisser les informations. Chacun a sa façon d'assumer les choses, pour ma part, je tente de comprendre, analyser et digérer le choc avant de parler et m'exprimer. Je ne me sent pas encore prête.


6 pelotes de Phildar Soft+ ont été nécessaires pour ce col.
3 pelotes écrues, 2 pelotes houblon, 1 pelote coquelicot + des aiguilles circulaires n°4 (câble 80cm) au lieu d'aiguilles 3,5.

La Phildar Soft+ est vraiment très douce, agréable à tricoter. La maille chainette s'étire un peu donc les aiguilles 3,5 auraient suffit mais je voulais un col pas trop serré.
Le col fait 66 cm de diamètre (160 mailles par rang) et 55 cm de haut mais cela peut varier en fonction de vos choix. Car pour ma part, j'ai modifié des choses : le nombres de rayures, le point dentelle et le nombre de répétitions pour la partie orange.

Le modèle est parfait pour des tricoteurs débutants ou pour tricoter dans les moyens de transport ou le midi à la pause déjeuner... Un modèle qui prend peu de place dans un sac à main et se tricote sans trop à avoir à suivre un patron à chaque rang.

Je pense refaire ce modèle une fois la fin d'année passée (car j'ai d'autres projets à réaliser ou finir avant Noël). Le prochain col sera bleu je pense.

Toutes mes pensées à la famille de Marie-Louise M. (qui habitait le Nord et faisait partie de plusieurs groupes tricot et qui nous a quitté samedi).

Alfafa


Merci Raphaëlle pour votre message.

3 color cowl de Joji par Alfafa en Soft+ Phildar

3 color cowl de Joji par Alfafa en Soft+ Phildar

3 color cowl de Joji par Alfafa en Soft+ Phildar

3 color cowl de Joji par Alfafa en Soft+ Phildar

Illustration de Sophie Lambda (sur facebook), l'image qui me correspond le mieux pour dire mon soutien aux parisiens.

Illustration de Sophie Lambda (sur facebook), l'image qui me correspond le mieux pour dire mon soutien aux parisiens.

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost 0
Commenter cet article

Rachel 17/11/2015 18:58

J'aime beaucoup !

Alfafa 17/11/2015 19:23

Merci Rachel. J'avoue après avoir étrenné ce col 2 fois déjà qu'il est très doux, léger malgré les 6 pelotes. Mais que je le referais en moins large afin qu'il soit plus près du cou. Bonne soirée :) Bises.