Tricot : tendances couleurs de l'hiver 2015 !

Publié le 12 Octobre 2015

Pull homme... en cours.
Pull homme... en cours.

Cet hiver, je n'ai aucun mal à vous dire mes tendances couleurs !
Bleu, jaune et noisette ! Le combo gagnant pour moi...

Bleu : comme le Tardis du Dr Who, bleu comme l'Espoir ! Comme l'Hirondelle.
Jaune : comme le soleil, les tournesols, les Pavot de Californie que j'ai ressemé cette année partout dans le jardin (en souvenir de mon petit ange qui aimait renifler le parfum de mes fleurs).
Noisette : comme mon petit ange... encore et toujours. Une couleur porte-chance pour moi.
Porter un peu de roux c'est comme avoir un peu son petit ange près de soi.

Sur les aiguilles en ce moment :
Le pull homme à finir pour début novembre !
Bleu navy, presque le bleu du Tardis. Laine Rapido de Phildar.
Modèle n°6 du mini-catalogue 600 "Homme" de Phildar : pour enfin réaliser ce fameux pull que mon petit frère attend depuis des lustres. Un vrai plaisir à tricoter ces torsades (modifiées un peu pour ma part).

Tombé des aiguilles :
Une cagoule japonaise, la 3ème version du modèle de Michiyo.
Jaune colza, un peu proche de mon manteau moutarde. Laine Looping de Phildar.
A vous montrer rapidement, avec peut être le patron détaillé...
Et pour le reste de laine... peut être une paire de mitaines pour réchauffer mes mains transformées en pains de glace ce dimanche matin en promenant le Panda.

Et pour finir mes petites laines Bergère de France reçues cette semaine...
Lima de Bergère de France en coloris jaune et bleu... forcement. Plus le magazine de modèles jeunes générations dont je vous parlais il y a peu. (Et une paire d'aiguilles offertes, sans nickel).
J'ai déjà de nombreuses idées de projets... un chèche sans doute ou un col... des mitaines, un bonnet enfin un petit ensemble d'accessoires pour illuminer et réchauffer Alfafa en allant bosser.

Et vous ? Quelles sont vos couleurs fétiches pour cet hiver ?
Des envies de tricot ou crochet ? Des modèles en tête
?

La fièvre du tricot m'a repris depuis plus d'un mois et je ne cesse de dévorer les pelotes à grand vitesse... parfois même dans le train sous le regard d'une contrôleuse hilare (je l'ai fait patienter 2 minutes le temps de terminer une torsade). Tricoter semble encore pour beaucoup une activité réservée aux mamies... les esprits obtus sont encore nombreux. La prochaine fois, je m'habille en gothique avec piercing et tatouages ou en écolière ;) mais non... je ne changerais pas.
Je suis ravie d'avoir retrouvée l'envie de tricoter (j'avais repris en début d'année)... car j'ai réalisé en regardant mes projets sur Ravelry que l'an dernier, j'avais complètement déserté mes aiguilles et que cette année, j'avais eu peu de projets jusqu'ici.

Autre résolution : terminer mes grands en cours...
Donc rechercher activement les pelotes qui manquaient. Et je peux vous le dire... je viens de trouver 3 pelotes grises pour finir le pull japonais de l'an dernier. Reste à les attendre dans la boîte aux lettres. J'ai aussi reçu mes pelotes manquantes pour la parka écrue.
Donc d'ici la fin de l'hiver, je dois avoir boucler au moins deux de ces projets en plus de ceux que je souhaite tricoter.

Pourvu que cela dure ;)
Bon tricot.

Alfafa



#phildar #bergeredefrance #laine #tricot

Cagoule japonaise (modèle de Michiyo) à présenter bientôt.

Cagoule japonaise (modèle de Michiyo) à présenter bientôt.

Mon colis Bergère de France : laine Lima, magazine tricot, aiguilles.

Mon colis Bergère de France : laine Lima, magazine tricot, aiguilles.

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

LesEclatsDeClaire 14/10/2015 21:32

Comme à chaque fois que tu fais un article sur le tricot (ou presque) je trouve un modèle à faire. J'crois que mon homme va bientôt avoir un nouveau pull lui aussi ^^

Alfafa 14/10/2015 22:35

Ouf, en lisant le début... j'ai pensé son mari va me zigouiller... si elle se met à faire plein de projets par ma faute. Mais là suis sauve ^^ il va me bénir :). C'est vrai, il y a de beaux projets pour les hommes à faire... c'est juste souvent un peu long car ils sont grands et costauds donc plus de laine à tricoter.

Toutes ces torsades, j'aime bien... je n'ai même plus les explications sous le nez... c'est tout droit... jusqu'au col. Dos en attente du col. Devant en cours... restera les manches... j'ai pris du retard depuis dimanche en étant souffrante.

J'ai déjà flashé sur un ancien modèle Bergère de France (mais 2011/2012 donc faut trouver les explications). Un truc original que je cherchais depuis des semaines sans me rappeler où je l'avais vu.

Merci car cela me fait grandement plaisir ce que tu me dis, donc je peux allègrement publier des tas de coups de coeur tricot sans lasser. Bises.

tata tricot 12/10/2015 09:50

Ravie que tu aies repris le goût de tricoter! :-)

Alfafa 12/10/2015 10:26

Pour oublier le reste ^^ Bises