Tricot : la marque Pingouin de retour avec un site web !

Publié le 18 Octobre 2015

Laines Pingouin et cadeau
Laines Pingouin et cadeau

Il y a quelques jours, je me demandait comment on pouvait encore trouver des pelotes Pingouin dans certaines boutiques de jardinerie ou petites merceries alors que je pensais la marque définitivement fermée. Mais non, la laine est encore fabriquée et vendue en grande partie à l'étranger et de façon discrète en France.
Le site web Pingouin : http://www.pingouin.fr/

Cette semaine, Phildar (mais pourquoi lance-t'il un site concurrent ?) a publié un lien pub vers le site Pingouin qui pour annoncer la sortie de son site web et attirer les tricoteuses qui comme moi pensaient qu'ils avaient disparus... ont décidé d'offrir un porte-clé Pingouin aux 1000 premiers clients sur le site !

J'ai aussitôt foncé sur le site pour voir leurs laines... et les modèles tricot à télécharger (petite partie de rigolade interne... si on aime le vintage ^^). Les laines sont extras... et les coloris aussi.
Mais pourquoi Phildar parle d'un concurrent ? Sont-ils associés ?

Pingouin pour moi, c'est la boutique dans la rue principale de mon quartier juste à côté de l'école primaire où on allait. On n'avait pas à traverser, on longeait le trottoir d'une rue à l'autre jusqu'à la maison dans une ruelle. Un soir, maman est entrée pour acheter de la laine et une peluche pingouin, le fameux Nestor (celui des années 70). Ce fut la peluche de mon petit frère qui lui en a fait voir de toutes les couleurs en le balançant dans la pièce par une nageoire... aujourd'hui, on le dénoncerait hein !!!
En attendant le porte-clé est trop craquant. Et pas de risque qu'il lui arrive des miséres.

Donc une nouvelle tentation pour les tricoteuses ! Pingouin est de retour (d'une certaine façon).

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : Alfafa et ses petites laines

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

viviane jobert 19/10/2015 09:40

merci pour moi pingouin c'est les tricots de ma maman mes pulls que de souvenirs merci bonne journée

Alfafa 19/10/2015 11:31

Bonjour Viviane, Espérons que cela sera d'aussi bons souvenirs pour les générations futures. Le tricot a encore de beaux jours. Bises.

Nonette 18/10/2015 19:11

J'ai fait comme vous sur la page de phildar il m'a été répondu que depuis 99 phildar avait racheté la marque.

Alfafa 18/10/2015 19:14

Ah, merci Nonette :) J'ai donc ma réponse. En même temps, j'avais remarqué que les coloris sont pile les mêmes que ceux de mes pelotes Rapido Phildar. Tant que la qualité est au rendez-vous. Bon tricot. Bises.