Recette : chaussons pomme-marrons [sans gluten, sans lactose]

Publié le 9 Octobre 2015

Chaussons pomme-marrons châtaigne sans gluten
Chaussons pomme-marrons châtaigne sans gluten

La surprise au rayon frais de mon supermarché, ce fut le rouleau de pâte feuilletée sans gluten et sans lactose de Croustipâte (2,35€ tout de même). Autant vous dire que lorsque l'on a peu de temps et envie d'une tarte sans gluten, cela est bien pratique pour aller plus vite.
Cette fois, j'ai tenté des chaussons pomme et crème de marrons sans gluten pour déjeuner rapido dans le train demain matin.

- Compote maison (pomme, poire selon ce que vous avez) : 3 CS
- Crème de marron (2 cuillères à soupe)
- Brisures de châtaignes grillées
- Un rouleau de pâte feuilletée sans gluten Croustipâte
ou de la pâte sans gluten faite maison

Couper le rouleau en 4 pour réaliser des triangles.
Disposer au milieu : la compote mélangée à la crème de marrons avec des brisures de châtaignes sur le dessus si vous en avez.

Replier le chausson comme on lange un bébé, un côté pour couvrir la compote puis l'autre côté sur le dessus. En appuyant sur la pointe et le bas pour souder un peu.

Disposer les chaussons sur du papier sulfurisé sur une plaque et au four à 200° durant 20mn.

Laisser refroidir les chaussons avant de les décoller si besoin.

Le petit-déjeuner de demain est prêt :)

Alfafa


PS la composition de la pâte feuilletée sans gluten : eau, amidon de maïs, huiles et graisses végétales (palme, colza), farine de riz (13,9%), farine de pois, fibres végétales (pomme de terre, riz, pois, plantain, psyllium), alcool, épaississant : gomme xanthane, E464, sel, farine de sarrasin, arôme naturel, enzyme (transglutaminase), acidifiant : acide citrique.
Autant vous dire que le naturel est préférable si on a le choix... mais cela peut dépanner utilement ceux qui n'aiment pas trop passer de temps en cuisine.

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Recettes sans gluten

Repost 0
Commenter cet article