Couture : free pattern, Weekender bag

Publié le 14 Juin 2015

Free pattern : sac weekender
Free pattern : sac weekender

Au hasard de mes recherches, j'ai enfin trouvé un patron couture de sac "Weekender" à réaliser gratuitement !
Le sac parfait pour glisser ses affaires pour partir en week-end en famille ou en congés : grand, léger, pratique (une bandoulière et des poignées). Un vrai sac fourre-tout mais que l'on peut accessoiriser avec des poches intérieures ou extérieures.
Parce que je suis sans doute un peu vieux jeu mais les "m..." à roulettes que l'on vous colle dans les jambes juste devant vous quand vous sortez des escalators ou dans les escaliers au mépris des autres... ce n'est pas pour moi. Je ne prends que ce que je peux porter et pas toute mon armoire (même si certains pensent le contraire en me voyant chargée pour deux jours seulement ;) et surtout je n'utilise pas 4 places dans le train pour moi seule.

On peut réaliser ce sac avec des tissus épais : type canvas, denim (je pensais utiliser mes anciens jeans afin de recycler ceux-ci de façon utile sans dépenser d'argent pour acheter du tissu).

Le patron est en anglais mais les croquis sont présents.
- Free pattern Weekender bag / click here - cliquez ici

A vous de personnaliser le vôtre.
Je dois prendre des leçons de couture avec maman et je cherchais un projet utile à réaliser. Ce sera pour mes prochains jours de congés en juillet.

Alfafa

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tutos couture ludiques

Repost 0
Commenter cet article

Najate 13/09/2015 22:21

Salut merci du partage.
c'est une très bonne idée, et comme toi j'ai beaucoup de jeans en attente d'une seconde vie et là je viens de trouver un tuto grâce à toi!!! alors merci beaucoup
as-tu eu le temps de confectionner le tien?
étant débutante j'attends la reprise des cours de couture pour avoir l'aide de la formatrice, ce sera plus compréhensif et surtout plus facile ;-)
au plaisir

Alfafa 14/09/2015 11:52

Bonjour Najate, Non, j'ai zappé les cours de couture :) en fait j'ai travaillé tout l'été comme chaque année et j'ai été malade toute la semaine de mes congés. Je reprends un peu le tricot mais la couture va attendre un peu. Je suis impatiente de voir tes créations. Bises.

tatatricot 15/06/2015 12:07

Top
Merci du partage
Et l'idée excellente du recyclage de jeans!

Alfafa 15/06/2015 12:54

Comme je n'aime pas jeter mes jeans... je me dis toujours qu'ils pourront resservir en coussin ou autre. Autant réutiliser que d'acheter du tissu exprès surtout du jean. Bises

Camilleb 14/06/2015 14:32

Il est magnifique!!

Alfafa 14/06/2015 16:22

Oui, sympa :) Il ne reste plus qu'à rassembler les matériaux pour le réaliser. Bonne journée.