Sur un air vintage : 3 patrons tricot par Zimbo & Banyan Tree

Publié le 17 Avril 2015

Parmi les blogueuses que j'affectionne : il y en a 2 dont je veux vous faire partager les patrons tricot qu'elles ont créées parce que j'aime ce qu'elles réalisent depuis déjà longtemps.
2 bonnets mignons à croquer à télécharger... et un patron de cardigan qui m'a tout de suite fait penser à un sweater vintage dont j'ai le patron gratuit et 2 bonnets tout mignons à réaliser sans attendre.

---

2 tutos de bonnets tricot par Zimbo : version pois ou croix ?
Voici le lien : http://z-to-o.blogspot.fr/2014/11/handmade.html
Cliquez sur chaque photo de bonnets dans l'article de Zimbo pour obtenir le PDF (oui, j'aurais pû le fournir mais je trouve normal de vous y emmener plutôt pour que vous lisiez son blog).
Celui avec les croix m'a fait penser au patron qui cartonne sur Ravelry en ce moment "Faded Quilt hat de Joji Locatelli" mais celui de Zimbo est antérieur et différent.
Je vais rassembler mes fonds de pelotes et en tenter un prochainement.

Petit apparté : Zimbo alias Peggy, je l'adore depuis un bon moment déjà... je suis toujours admirative devant la simplicité et le naturel de ces ouvrages couture ou tricot... d'un rien : un bout de laine, un coupon de lin... elle réalise des tuniques, des pantalons... des pulls qui sont piles ceux que je porterais au quotidien sans sourciller. Enfin une blogueuse qui réalise des ouvrages "quotidiens" qui ne coûtent pas un bras en tissu tendance ou en laine à 20€ l'écheveau ^^

J'ai moi-même revu mes vues sur le budget tricot... fini des laines un peu chères pour se faire plaisir (ou alors juste de quoi faire un accessoire pour un beau cadeau) mais je demeure horrifiée de calculer le prix de revient d'un pull en laine Madelinetosh ou Malabrigo... certes, la qualité se paye et cela dure des années mais mon budget ne me le permet pas... alors soyons raisonnable.

---

Un cardigan aux airs de ritournelle : Amourette de Banyan Tree.
Un patron payant mais le travail de création se paye aussi... sous forme de droits. Normal.
Voici le lien : http://www.thebanyantree.fr/boutique/gilet-amourette/

Banyan Tree alias Audrey, est une fille adorable... et j'aime le ton de son blog. J'admire toujours ses créations et réalisations de projets même si parfois ce n'est pas mon style... mais quel talent.

Promis, un jour, je saurais coudre et tout faire de mes 10 doigts mais pour le moment... j'ai laissé mon cerveau au vestiaire pour carburer au boulot tel un robot. Même plus l'énergie de tricoter depuis 3 semaines d'autant que je fus un peu malade ces dernières semaines... mais je suis toujours sur la parka : bloquée sur le devant droit au niveau de la poche verticale. D'ici quelques jours, je n'aurais pas d'excuses pour ne pas avancer le projet car j'aurais un grand week-end de congés. Ce que j'ai pris comme retard... gasp.

---

A bientôt... et surtout profitez du beau temps pour regarder les fleurs pousser et écouter le chant des oiseaux. Cela vaut tout l'or du monde...

Alfafa

Cross hat (free pattern) by Zimbo

Cross hat (free pattern) by Zimbo

Dots hat (free pattern) by Zimbo

Dots hat (free pattern) by Zimbo

Cardigan Amourette (patron tricot) by Banyan Tree

Cardigan Amourette (patron tricot) by Banyan Tree

Rédigé par Alfafa

Publié dans #Tricot : modèles - livres

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ally and Woozle 21/04/2015 04:44

J'en parle justement sur mon blog d'Aurélie ^_^ donc bonne sélection, forcément! ^_^

Alfafa 21/04/2015 08:36

Les grands esprits se rencontrent ;)

Tata tricot 20/04/2015 09:51

Ils sont magnifiques ces patrons! merci

Alfafa 20/04/2015 11:29

De rien :) ce sont nos copines blogueuses qui ont du talent. Bises

aurélie 18/04/2015 07:46

Jolie sélection! J'adore le bonnet à croix :)
Bises